Dimanche 25 mai
Jazz standard
GratuitRéservez !
« Amadis invite Francesco Ciniglio »
Le projet d’Amadis est un projet de chansons jazz. En puisant son inspiration dans le Great American Song Book, du swing au bop, en passant par des ballades langoureuses, il écrit sa musique en gardant en tête les fondations de cette musique, qui lui est si chère. La narration des chansons est douce, entre flânerie, autodérision et sentimentalisme.
Pour l’occasion, il invite un batteur exceptionnel, Francesco Ciniglio, revenant tout droit de New York, où il a passé plus de 10 ans. Après avoir accompagné le grand maître Winton Marsalis, les baguettes chargées de swing, c’est un retour en Europe qui décoiffe l’auditoire.
À la guitare, un musicien avec lequel Amadis se liera d’amitié musicale, qui l’aidera à composer, et avec lequel il partage l’amour de la tradition, Simone Pace.
À la contrebasse, monsieur Sam Favreau, on ne peut penser à Marseille et à la contrebasse, sans penser à Sam Favreau !
Amadis: « c’est un honneur d’être accompagné par de tels musiciens, j’ai hâte! »
Jean Manuel Miquel › Chant / Simone Pace › Guitare / Sam Favreau › Contrebasse / Francesco Ciniglio › Batterie
CNTL
Quai Marcel Pagnol 13007 Marseille
Le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon est une association loi 1901 qui gère un espace portuaire en délégation de service public. Cela peut sembler rébarbatif, mais en clair, nous organisons la plaisance et ce qui s’y rapproche dans une partie significative du Vieux-Port de Marseille et ce, depuis de nombreuses décennies. Cette interface entre les terriens et les marins est matérialisée par notre pavillon flottant, qui abrite à la fois nos bureaux, des salles de réunion, conférences, et notre restaurant avec terrasse sur la mer. Nous avons à cœur de partager notre univers avec un public le plus large qui soit, et sommes ravis d’accueillir sur notre pavillon flottant le Ici Jazz Fest en prologue du Festival de Jazz des cinq continents.
Infos pratiques
|
Le lieu est accessible aux personnes en situation de handicap. Une équipe d’accueil dédiée est présente sur place. |
Photos © DR